Les séances

J’accompagne des personnes lors de quatre séances au minimum.

Lors d’un entretien ou plusieurs entretiens en face-à-face, la personne expose sa difficulté à vivre et je la questionne pour recueillir des informations nécessaires pour la mise en œuvre des deux protocoles existants.

J’utilise deux protocoles spécifiques à la thérapie Enfant Gigogne :

  • Le premier protocole : J’accompagne la personne pour explorer sa mémoire non consciente afin qu’elle identifie l’expérience traumatique de l’Enfant Gigogne concerné, en lien avec son problème présent.

Pour que la personne accède à cette expérience du passé, je l’accompagne en état modifié de conscience (état proche de l’hypnose). La personne est toujours actrice et consciente dans cet état modifié de conscience.

A partir de sa difficulté présente, il s’agit donc pour la personne d’identifier l’enfant blessé réveillé en elle, soit pendant la petite enfance, soit pendant la naissance ou soit pendant la vie intra-utérine.

  • Le deuxième protocole : J’accompagne la personne pour qu’elle puisse mettre en paix l’Enfant Gigogne retrouvé. La personne lui apporte ainsi les ressources dont elle aurait eu besoin et se dissolvent alors les charges émotionnelles enkystées du traumatisme retrouvé. Une libération se fait au niveau des programmes de fonctionnement et des croyances que l’enfant blessé puis l’adulte se sont mis en place.