Photo 2 Qui suis je

Pour travailler selon mes valeurs et mes convictions, j’ai ouvert un cabinet pour guider les personnes dans le chemin du changement.

Je mène un travail d’accompagnement des personnes dans leur singularité en utilisant leurs potentiels, leurs ressources (intérieures) parfois enfouies, mal connues ou encore inconnues et qui ne demandent qu’à être mises en lumière.

Un intérêt toujours grandissant ​


Mon intérêt pour l’Etre Humain, pour sa psychologie, et pour la relation d’aide que je peux instaurer, a débuté il y a de longues années avant que je ne commence la faculté de psychologie. En effet, j’ai voulu devenir éducatrice depuis ma plus tendre enfance.

Avant de me former au métier d’éducatrice spécialisée, j’ai souhaité faire une licence de psychologie. Les apprentissages en licence m’ont permis de comprendre les concepts théoriques en lien avec la psychologie du développement de l’enfant ou encore la psychopathologie. Etant aussi une femme de « terrain » lors de ces années à l’université, j’ai été bénévole au Samu Social à Tours et je suis partie en Afrique pour réaliser une mission humanitaire d’aide à la scolarisation, deux expériences qui ont bouleversé ma vie.

En tant qu’éducatrice spécialisée, j’ai vécu différentes expériences professionnelles en accompagnant des enfants, des adolescents et des adultes notamment dans le domaine du Handicap et de la Protection de l’Enfance.

Ces expériences m’ont permis d’instaurer avec ces personnes une relation éducative dont certains principes s’inspirent du psychologue Carl Rogers. Elles m’ont également amenée à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire (chef de service, psychologue, moniteur éducateur, etc.) et à collaborer avec des partenaires (Education Nationale, Famille, etc.) dans l’intérêt du projet personnalisé des personnes accompagnées. 

J’ai eu l’opportunité de devenir formatrice pour adultes d’abord dans le domaine de l’aide à la personne (personnes âgées, personnes en situation de handicap et enfants).

Aujourd’hui, je continue d’intervenir dans une école en travail social à Tours où j’accompagne des groupes de stagiaires dans leur professionnalisation (analyse des pratiques, accompagnement à la certification, visite de stage, etc.).

Parallèlement à mon travail de formatrice, j’ai décidé de me consacrer à l’accompagnement thérapeutique des personnes dans mon cabinet


Mes formations et diplômes

Licence de Psychologie (Tours, 2010)

Diplôme d’Etat d’Educatrice Spécialisée (Lille, 2013)

Titre Professionnel de Formatrice pour Adultes (Tours, 2015)

Conseillère en Fleurs de Bach agréée par le Centre Bach en Angleterre (2018)

Psychopratricienne de la Thérapie Enfant Gigogne (La Celle Dunoise (23), 2018)

  • U.F Programmation Neuro Linguistique (PNL) appliquée à la psychothérapie
  • U.F Thérapie systémique familiale et conjugale
  • U.F Thérapie Enfant Gigogne
  • U.F Cycle d’Analyse et de supervision de la pratique